top of page
  • Photo du rédacteurLe Lycéen

Interview exclusive de Younès Adnane, star du Tennis


A l'occasion de cette seconde édition, nous avons décidé d'interviewer notre meilleur joueur du Lycée : Younes Adnane, élève en classe de première et voici ce qu'il en était..



- A quel âge as-tu commencé le tennis ?  

J'ai commencé à jouer au tennis dès tout petit: en effet, je me suis inscrit aux cours de tennis à l’âge de 7 ans, lorsque j'étais en CE1, c'est-à-dire très jeune.


  - Pourquoi avoir choisi le tennis et pas un autre sport ?

  J'ai choisi de jouer au tennis car mon père y jouait déjà, c'est donc en quelque sorte mon père qui m'a fait découvrir ce sport, qui est devenu aujourd'hui une véritable passion!


- Quand as-tu participé à ton premier tournoi ?

Mon premier tournoi eut lieu lorsque j’avais 8 ans et demi, soit environ un an après avoir commencé le tennis.  

- Qui est ton entraîneur ?  

Mon entraîneur est M.Khalid Outaleb, que je tiens à remercier de n'avoir managé aucun effort pour m'orienter, m'aider et m'encourager pour la suite.


- Combien d'heures t’entraînes-tu par semaine ?

 Je m’entraîne tous les jours après les cours, une heure et demi par jour environ.


- As-tu déjà été gravement blessé ?

Non, je n’ai eu qu’une simple tendinite à l’épaule!


- Souhaites-tu faire du tennis ton métier ?

Non je ne pense pas et ce pour plusieurs raisons dont le fait que ce sport est très difficile à pratiquer durant toute une vie.


- Quelle est ta priorité ? Plutôt l’école ou le tennis ?

Le tennis est très important pour moi mais il est évident que l’école doit passer en premier.


  - Nous avons appris que tu as voyagé en Hongrie il y a quelques mois. Quel a été ton classement final ?

J’ai fini 11ème sur 16.  


- Quels sont les tournois importants à venir auxquels tu vas participer ?

Ah, je pense que je vais bientôt jouer au Championnat d’Afrique à Marrakech.


-Quel est ton terrain préféré ?

J’aime bien jouer sur la terre battue. C’est dans ce genre de terrain que je m’entraîne le plus.


- Quel est ton coup préféré ?

Je préfère le revers, c'est avec que je suis plus à l'aise.  


- Quel est ton palmarès ?

En 2018, j’ai été champion du Maroc pour les moins de 16 ans puis champion d’Afrique encore pour les moins de 16 ans (match 7-6 / 6-4)   et j'en suis très content.


- Quel est la victoire dont tu es le plus fier ?

Je crois que c’était pendant un tournoi de grade 4 de l’ITF (International Tennis Federation) l’année dernière contre un joueur de classé de l’ATP junior (Association of Tennis Professionals).


Merci d'avoir répondu nos questions !

Le plaisir est pour moi.


OSSO Débora, AGOUZZAL Mohamed Amine et BOUBKARI Maël.







50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page