top of page
  • Photo du rédacteurLe Lycéen

Second jour du FerMun


Réveil tôt le matin, nous avons pris le bus direction la place des nations où se trouve l'OMPI.

Les délégués du comité de l’eau ont reçu la visite de Onno Ruhl.


Un manager de l’agence Khan pour l’habitat, et qui a aussi été directeur de la banque mondiale du Nigéria et pour l’Inde. Il a entamé un riche échange avec les délégués en présentant les 5 priorités pour atteindre l’objectif 6 du développement durable : la durabilité, l’inclusion, la résilience, le financement ainsi que les institutions.


Ouissal Ouada, se prépare à s'adresser devant les délégations

Il a aussi répondu aux multiples questions des délégués en charge de trouver des solutions innovante pour 2030, où il y aura 40% de différence entre la demande et l’offre.

Suite à cet échange très enrichissant, les délégués ont continué leur journée avec un débat formel qui a duré jusqu’au repas de midi.

La plupart des élèves ont réussi à faire passer leurs résolutions, cela a été suivi d'un débat informel sur la deuxième problématique jusqu'à 18h.


Grâce au FerMUN, les élèves ont fait beaucoup de belles rencontres allant des Chairs ( présidents des comités ) aux Admines passant par les délégués, où une bonne ambiance s'est installé entre les élèves. Les élèves ont pu, par ce biais, remplir énormément leurs carnets d’adresse.



Photo de groupe

Le soir, à 18h, après la fin des débats, les élèves ainsi que les profs se sont dirigés à un magasin afin d’acheter un peu de chocolat, symbole de ce pays.

Cela fait, les élèves ont dîné au Vapiano et ont terminé leur soirée sur une bonne notes.


Ouissal Ouada

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page