top of page
  • Photo du rédacteurLe Lycéen

Les sports les plus insolites


– Le Sepak Takraw :

Là on part du coté de l’Asie du sud-est, avec un sport mélangeant le football et le badminton. Deux équipes de trois, qui doivent essayer de faire passer la balle de l’autre coté du filet mais avec les pieds. Oui ça a l’air compliqué.

– « Fingerhakelen » ou « lutte des doigts » :

Sport traditionnel bavarois, où deux hommes s’assoient à une table et passent tous les deux leurs majeurs dans une boucle. Le but étant de renverser l’autre. Oui ça a l’air de faire très mal.


– Buzkashi :

Ce jeu traditionnel est joué à cheval, semblable au polo, mais au lieu d'une balle, c'est une carcasse de chèvre sans tête que manoeuvrent le terrain de jeu. Le mot buzkashi se traduit littéralement par 'traction de chèvre' en persan

. – Cheese rolling :

Le cheese rolling de son nom complet : Cooper's Hill CheeseRolling and Wake, est un événement annuel qui se déroule en mai sur la colline Cooper's hill. Le but et de se jeter depuis le haut de la colline et d'arriver le premier au bas. Les dangers sont nombreux il est même possible d'en mourir ou de devenir handicapé.


-Le Chess-boxing :

Le Chess-boxing est comme son nom l'indique un mélange entre échecs et boxe. Une partie est divisée en 11 rounds. Les rounds impairs (1,3,5,7,9,11) sont animés par une partie de part et d'autre de l’échiquier. Un joueur gagne la partie si son adversaire a perdu (Echec et Mat) ou si celui si est K-O lors des matchs de boxe se déroulant lors des rounds pairs (2,4,6,8,10) Il faudra donc être fort physiquement mais aussi mentalement.


Rayane Elamrani et Ilyass Chemiaa

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page